Réaliser une visite de courtoisie

Réf. : DYN 42 1 jour
Prix : 1,250.00 € HT / jour. (Tarif intra)

Public

Personnel de proximité.

Objectifs

  • Acquérir une méthodologie permettant d'améliorer les relations avec les clients.
  • Privilégier l'accueil d'un nouveau client.
  • Prendre connaissance de la procédure de visite de courtoisie.
  • Maîtriser les argumentaires permettant un bon déroulement de la visite de courtoisie.

Programme

La visite de courtoisie : un enjeu de qualité de service
  • Présentation générale
    • Le contexte de la visite de courtoisie, ses objectifs.
    • La visite de courtoisie dans le processus de l'accueil d'un nouveau client.
  • La procédure de visite de courtoisie
    • Le contexte.
    • Les acteurs, leur rôle.
    • Les phases et les temps forts.
    • Le déroulement : les 4 étapes.
    • Le suivi et le traitement.
La relation clientèle - présentation de la méthodologie « Dynamique des relations »
  • Analyse des attitudes
    • Repérer les attitudes de son interlocuteur.
    • Prendre conscience de ses propres attitudes et les décrire.
    • Les attitudes de coopération, les attitudes d'opposition.
  • Analyse des causes des attitudes
    • Analyser et comprendre les causes de ses propres attitudes et celles de son interlocuteur.
  • Conduire une relation en appliquant les règles de négociation.
    • Les objectifs à atteindre dans la relation.
    • Les règles de négociation : les sept règles fondamentales.
    • Les obstacles à l'application des règles de négociation.
  • Exercices de compréhension
    • Analyse de séquences filmées illustrant différentes situations autour des missions du personnel.
    • Application de la méthodologie « Dynamique des relations ».
Les aspects relationnels de la visite de courtoisie
  • Conseils et recommandations pour la réussite de la visite de courtoisie
  • Les points clés et les informations incontournables
Le déroulement de la visite de courtoisie
  • L'accueil
  • Les 4 étapes
  • Les informations indispensables
  • Méthodologie et argumentaire
    • La conclusion.
    • Le suivi et le traitement.
    • Le courrier de consolidation.
Mise en situation dans un logement
Jeux de rôle
évaluation, conclusion du stage
Méthode pédagogique
  • Support multimédia : présentation du processus de la visite de courtoisie.
  • Audiovisuel « Dynamique des relations ».
  • Jeux de rôle.
Documentation remise
  • Aide-mémoire « Dynamique des relations ».
  • Mémento « Dynamique des relations ».
  • Guide de la visite de bienvenue.
  • Exercices « Visite de bienvenue ? Argumentaires ».

ILS NOUS FONT CONFIANCE

- x
Une question ? Un correspondant formation traite votre demande

Besoin d'aide ?

Entrez votre message ci-dessous, il sera transmit en temps réel à notre équipe qui reviendra vers vous immédiatement si disponible.

Dans le cas contraire, le message sera tout de même transmis et vous recevrez une réponse différée par email.

Si vous êtes connecté, un ticket sera créé. Vous pourrez le suivre dans votre espace privé.

Support ACET Ticket

Chargement en cours

Veuillez patientez, les messages sont en cours de chargement.