S'affirmer face à ses interlocuteurs

Réf. : COM 16 2 jours
Prix : 1,250.00 € HT / jour. (Tarif intra)

Public

équipe de proximité. Toute personne ayant des relations avec le public.

Objectifs

  • Définir son projet de développement personnel.
  • Prendre conscience de ses potentialités de changements positifs.
  • Comprendre les conflits internes et externes.
  • Savoir s'imposer tout en respectant autrui.
  • Aboutir à des accords nouveaux dans nos échanges.
  • Acquérir une pensée positive et constructive.

Programme

Apprendre à mieux se connaître
  • Prendre conscience de ce que l'on est, de ce que l'on transmet
  • Comprendre les composantes de sa personnalité
  • Maîtriser la confiance en soi
  • Savoir s'affirmer
  • Repérer les points forts de l'affirmation de soi dans le respect d'autrui
  • Apprendre à situer son corps dans l'espace
  • Savoir utiliser la voix et le regard

Mises en situation

Gérer les situations difficiles
  • Repérer les attitudes négatives et savoir réagir
    • La mauvaise foi et la manipulation.
    • Les parades de la passivité et de la fuite.
    • De l'agressivité aux reproches agressifs.
    • Confiance en soi et réalisation de soi.
  • Oser dire non
  • Critiquer en restant positif
  • Savoir demander
  • Développer son sens de la répartie
  • S'affirmer devant un groupe
  • Développer sa capacité narrative et sa créativité verbale
  • S'entraîner à formuler de façon assertive (affirmationde soi) toutes critiques
évaluation, conclusion du stage
Méthode pédagogique
  • Chaque stagiaire se réalisera dans une situation fictive. Cette mise en scène sera le point de départ des échanges qui permettront la prise de recul.
  • Chaque mise en scène sera filmée et commentée par le formateur.
  • Un projet de développement personnel sera défini pour chaque stagiaire.
  • La pédagogie repose sur des auto diagnostics, sur l'entraînement et l'enregistrement vidéo en temps réel.
Documentation remise
  • Aide-mémoire de synthèse.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

- x
Une question ? Un correspondant formation traite votre demande

Besoin d'aide ?

Entrez votre message ci-dessous, il sera transmit en temps réel à notre équipe qui reviendra vers vous immédiatement si disponible.

Dans le cas contraire, le message sera tout de même transmis et vous recevrez une réponse différée par email.

Si vous êtes connecté, un ticket sera créé. Vous pourrez le suivre dans votre espace privé.

Support ACET Ticket

Chargement en cours

Veuillez patientez, les messages sont en cours de chargement.