Techniques d'entretien avec un demandeur de logement

Réf. : COM 19 2 jours
Prix : 1,250.00 € HT / jour. (Tarif intra)

Public

Chargé de clientèle.

Objectifs

  • Acquérir une technique permettant de mener un entretien efficace.
  • Développer l'empathie et la courtoisie quelles que soient les circonstances.
  • S'affirmer dans la relation d'entretien et dans l'art du questionnement.
  • Maîtriser la durée de l'entretien.

Programme

Préparer l'entretien
  • Les objectifs de l'entretien
  • Le recueil des informations
    • Les éléments utiles à la constitution des dossiers avant passage en commission.
    • Les messages à recevoir.
    • Les messages à transmettre.
  • La gestion du temps
Conduire l'entretien
  • Le comportement relationnel
    • Créer un climat de confiance : présentation, courtoisie.
    • Adopter une gestuelle de circonstance.
    • Aménager le lieu de réception : être à l'aise sans trop de confort.
  • Questionner et argumenter
    • Introduire l'entretien : préambule informatif auprès du locataire.
    • Poser les questions avec aisance.
    • Traiter les objections : reformulation, explications complémentaires.
  • Gérer des relations conflictuelles avec des demandeurs de logement nerveux, pressés...
  • Application de la méthode relationnelle : « Dynamique des relations »
    • Analyse des attitudes.
    • Analyse des causes des attitudes.
    • Application des règles de négociation : ne pas faire perdre la face, éviter les généralisations abusives, ne pas porter de jugements, savoir expliquer un refus?
S'affirmer lors de l'entretien en face à face
  • Quelques techniques
    • Formuler clairement vos propositions.
    • Reformuler l'argument que l'on vous propose.
    • écouter avec attention les propos de votre interlocuteur.
    • Utiliser un langage accessible.
    • Faire des phrases courtes et précises.
    • Regarder ceux que vous cherchez à convaincre.
    • Savoir anticiper.
    • ?
Entraînement intensif
  • Applications pratiques sous forme de simulations, exercices, jeux de rôle
évaluation, conclusion du stage

Méthode pédagogique
  • Analyse de séquences vidéo : mauvaises et bonnes pratiques.
  • Utilisation du guide d'entretien et mises en situations filmées et commentées par le formateur : alternance d'entretien téléphonique et de face à face.
Documentation remise
  • Guide argumentaire.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

- x
Une question ? Un correspondant formation traite votre demande

Besoin d'aide ?

Entrez votre message ci-dessous, il sera transmit en temps réel à notre équipe qui reviendra vers vous immédiatement si disponible.

Dans le cas contraire, le message sera tout de même transmis et vous recevrez une réponse différée par email.

Si vous êtes connecté, un ticket sera créé. Vous pourrez le suivre dans votre espace privé.

Support ACET Ticket

Chargement en cours

Veuillez patientez, les messages sont en cours de chargement.