La visite conseil : enjeux et mise en oeuvre

Réf. : EDL 12 1 jour
Prix : 1,250.00 € HT / jour. (Tarif intra)

Public

Toute personne ayant à réaliser une visite conseil.

Objectifs

  • Construire un argumentaire pour inciter le locataire à accepter la visite conseil.
  • Produire un diagnostic des travaux pouvant être réalisés par le locataire.
  • Estimer les économies réalisées par le locataire.
  • Maîtriser la logique des imputations liées aux réparations locatives.
  • Acquérir un savoir-faire relationnel adapté à la visite conseil.

Programme

Les enjeux de la visite conseil
  • Réduire les imputations pour le locataire
  • Réduire les délais de relocation et l'importance des travaux pour le bailleur
Les principes de la visite conseil
  • Notion d'information et de conseil
  • Pas de caractère obligatoire
  • Visite réalisée en logement meublé
  • Distinction entre visite conseil et état des lieux de sortie
Proposer une visite conseil
  • Construire un argumentaire et le « vendre »
  • Planifier et organiser la visite
Déroulement de la visite conseil
  • Information du locataire
  • Analyse des travaux susceptibles d'être effectués par le locataire
  • Appréciation de l'entretien courant et des réparations locatives
  • Appréciation de l'état de propreté : revêtements et équipements
  • Tests de fonctionnement des équipements
  • Conseils de réparation et d'entretien
  • Exercices de constat de l'état d'un logement
Estimation des travaux
  • Présentation du barème forfaitaire
  • Notions d'indemnité pour préjudice subi
  • Exercices d'estimation de travaux courants
Méthode relationnelle
  • L'écoute active
  • Savoir répondre aux objections
  • Savoir donner une explication
  • Comment argumenter
  • Exercices d'application sous forme de jeux de rôle
évaluation, conclusion du stage
Méthode pédagogique
  • Support multimédia « état des lieux ».
Documentation remise
  • Aide-mémoire « état des lieux : visite conseil ».

ILS NOUS FONT CONFIANCE

- x
Une question ? Un correspondant formation traite votre demande

Besoin d'aide ?

Entrez votre message ci-dessous, il sera transmit en temps réel à notre équipe qui reviendra vers vous immédiatement si disponible.

Dans le cas contraire, le message sera tout de même transmis et vous recevrez une réponse différée par email.

Si vous êtes connecté, un ticket sera créé. Vous pourrez le suivre dans votre espace privé.

Support ACET Ticket

Chargement en cours

Veuillez patientez, les messages sont en cours de chargement.