Elaboration d'actions de progression et d'actions correctives sur la base d'un audit réalisé sur le terrain

Réf. : QAL 07 2 jours
Prix : 1,250.00 € HT / jour. (Tarif intra)

Public

Tout personnel médical, paramédical, éducatif et social d'établissement ou de service social et médico-social.

Objectifs

  • Connaitre le dispositif réglementaire d'une démarche qualité des établissements sociaux et médico-sociaux afin d'en comprendre le sens dans une recherche continue d'amélioration de la qualité et des pratiques professionnelles.
  • Exercer les chefs d'entreprises et responsables à la recherche d'actions correctives efficaces et durables dans le temps

Programme

Etape d'analyse des données suite au diagnostic réalisé sur un établissement type :
Objectif général de la démarche :
  • Exercer les chefs d'entreprises et responsables à la recherche d'actions correctives efficaces et durables dans le temps
Etape d'analyse des données suite au diagnostic réalisé sur un établissement type :
  • Identifier une non conformité
    • Confrontation des remarques des différents stagiaires et du formateur pour chacun des thèmes observé
Hiérarchiser les non conformités par ordre d'importance
  • Evaluer la gravité de la non conformité
    • Sur le plan de la sécurité des consommateurs
    • Sur le plan du respect réglementaire
    • Sur le plan de l'image commerciale de l'entreprise
  • Evaluer la fréquence d'apparition probable de la non conformité
Proposer des actions correctives adaptées aux non conformités constatées
  • Travaux, investissement
  • Formation du personnel
  • Création d'une procédure
  • Création d'auto contrôles
Créer un plan d'action général permettant la progression de la maîtrise sanitaire
  • Réaliser une synthèse des points d'amélioration à apporter :
    • En prenant en compte les délais possibles de réalisation
    • En prenant en compte les moyens d'investissement
    • En prenant en compte les moyens humains
Méthode pédagogique
  • Apports théoriques. Etude de cas. Echanges.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

- x
Une question ? Un correspondant formation traite votre demande

Besoin d'aide ?

Entrez votre message ci-dessous, il sera transmit en temps réel à notre équipe qui reviendra vers vous immédiatement si disponible.

Dans le cas contraire, le message sera tout de même transmis et vous recevrez une réponse différée par email.

Si vous êtes connecté, un ticket sera créé. Vous pourrez le suivre dans votre espace privé.

Support ACET Ticket

Chargement en cours

Veuillez patientez, les messages sont en cours de chargement.