Parcours d'intégration chef de secteur

Réf. : PCDS 01 12 jours (Parcours organisé en 6 modules.)
Prix : 1,250.00 € HT / jour. (Tarif intra)

Public

Encadrement intermédiaire ou de proximité en phase d'intégration.

Objectifs

  • Identifier ses missions en tant que manager de proximité.
  • Identifier les points clé de la mise en oeuvre des processus de location et de gestion. des charges assurés par son équipe.
  • Maîtriser les étapes du processus de contrôle des prestations des entreprises.
  • Maîtriser la méthode de prévention des risques techniques sur son site.
  • S'approprier des techniques de management et d'animation et les bases du droit du travail.
  • Identifier ses axes de progrès dans l'accompagnement de son équipe.

Programme

Module 1 - Les bases de la gestion locative (1 jour)
  • Processus Location
  • Processus de gestion des charges récupérables
Module 2 - Contrôle des prestations des équipes (2 jours)
  • Contrôle du processus de remise en état des logements
  • Contrôle et suivi des prestations d'entretien effectuées par des entreprises
  • Contrôle et suivi des prestations d'entretien ménager des collaborateurs
Module 3 - Gestion technique du patrimoine (4 jours)
  • Surveillance du patrimoine : les points de contrôle
  • Les bases de la sécurité-incendie
  • Les points de contrôle de la commande de travaux
  • La vérification du respect des procédures de suivi, contrôle et réception des travaux
Module 4 - Management d'équipe (2 jours)
  • Les missions du manager
  • Les 4 dimensions de la relation managériale et les compétences associées
  • Les styles managériaux et leur impact sur l'équipe
  • Les mécanismes de délégation
  • Le plan d'action individuel
Module 5 - Management de la relation hiérarchique (1 jour)
  • Les missions respectives du gardien et du CDS
  • La prévention des risques : principaux risques identifiés et précautions
  • Le traitement des situations de non-respect par le gardien de son contrat de travail
  • Le pouvoir disciplinaire, les sanctions, le départ du salarié
  • La relation avec les représentants du personnel
Module 6. - Management de la relation clientèle (2 jours)
  • La mission d'accueil des clients par le gardien
  • L'identification du besoin d'accompagnement du gardien
  • L'accompagnement du gardien par le CDS
  • Les partenariats internes et externes
Conclusion
Méthode pédagogique
  • Ateliers puis apports théoriques.
  • Utilisation des procédures et documents internes.
Documentation remise
  • Plusieurs aides mémoire de synthèses par module de formation.

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