Travailler en équipe

Réf. : MGT 01 2 jours
Prix : 1,250.00 € HT / jour. (Tarif intra)

Public

équipe de proximité.

Objectifs

  • Développer la concertation au sein de l'équipe et avec les locataires.
  • Améliorer la circulation de l'information.
  • Acquérir une méthode d'animation des réunions.
  • Savoir expliquer en s'adaptant au public.
  • Maîtriser son espace de parole.
  • Être à l'aise face à un groupe.

Programme

Organisation actuelle du travail en équipe et perspectives d'évolution
  • Rôle de chacun au sein de l'équipe (complexité du métier)
  • Définir la notion d'équipe
  • La spécificité des personnes ressources et la mise en place des axes de progrès
Traitement d'un problème
  • Formulation d'un problème (par exemple : le pourcentage des plans d'apurement non respectés) et choix d'un axe de progrès
  • Identification des causes
  • Recherches de solutions
  • Choix d'une solution
  • Procédure de mise en oeuvre (avec qui, pourquoi, quand et les facteurs de motivation)
  • Vérification des résultats
  • Exercices en sous-groupe avec l'aide de fiches de consolidation
Participation à une réunion d'équipe
  • Situer son rôle par rapport au thème de la réunion
  • Privilégier une attitude d'écoute et de reformulation
  • Être concret
  • Développer une solidarité d'équipe
  • éviter les critiques de personnes
  • Être une force de proposition sans prise de pouvoir
  • Savoir faire une synthèse du projet en fin de réunion
Animation d'une réunion
  • L'ouverture
  • La prise de contact
  • Recueillir les idées
  • Lancer la discussion et conclure
évaluation de la réussite de la réunion
  • Mise en situation filmée
évaluation, conclusion du stage
Méthode pédagogique
  • Mises en situation. Jeux de rôle.
  • Exercices pratiques.
Documentation remise
  • Aide-mémoire « Travailler en équipe ».

ILS NOUS FONT CONFIANCE

- x
Une question ? Un correspondant formation traite votre demande

Besoin d'aide ?

Entrez votre message ci-dessous, il sera transmit en temps réel à notre équipe qui reviendra vers vous immédiatement si disponible.

Dans le cas contraire, le message sera tout de même transmis et vous recevrez une réponse différée par email.

Si vous êtes connecté, un ticket sera créé. Vous pourrez le suivre dans votre espace privé.

Support ACET Ticket

Chargement en cours

Veuillez patientez, les messages sont en cours de chargement.