Gestion des conflits

Réf. : DYN 12 2 jours
Prix : 1,250.00 € HT / jour. (Tarif intra)

Public

Toute personne en relation avec les locataires.

Objectifs

  • Identifier les mécanismes relationnels déclencheurs de l'agressivité.
  • Détecter les situations susceptibles de dégénérer et anticiper en agissant sur le contexte.
  • Savoir faire face et réagir aux situations de conflits.
  • Connaître ses propres réactions et ses limites.

Programme

Introduction
Tour des bonnes pratiques
Exercice des divergences/convergences
Jeux de rôle
Exercice des cartes du monde/carte de référence
  • Mise en situation sur le thème des différents modes de communication et sur les incompréhensions mutuelles
Les différentes sources de conflits et leurs types de manifestations
Les 5 types de conflits et leurs 3 niveaux
La différence entre problème et conflit
Exercice sur les réactions :
  • "ce que je n'aimerai pas qu'on me dise", en binôme
  • Les réactions : réponse aux besoins des individus
Apprendre à réagir : la méthode Accompagnement Coaching Amélioration (ACA)
Les types de questionnement
Mise en application par jeux de rôle de la méthode ACA
Le cas de la demande impossible - Savoir dire non
Apprendre à négocier en gagnant-gagnant :
  • Exercice « perdu sur l'Himalaya »
Les 3 types de négociations entre individus et leurs phases
Comment obtenir une satisfaction réciproque
Entrainement intensif par des jeux de rôle avec utilisation, ou pas, de la caméra.
Méthode pédagogique
  • La formatrice, comédienne et juriste de formation, utilise la mise en jeux comme outil pédagogique principal. De nombreuses mises en situation ou jeux de rôle (spontanés et rédigés à l'avance), permettent de faire vivre les apports théoriques distillés au cours du module. Les participants se retrouvent acteur du contenu en apportant leur matière opérationnelle.
Documentation remise
  • Aide-mémoire « Gestion des conflits » et « Dynamique relationnelle ».

ILS NOUS FONT CONFIANCE

- x
Une question ? Un correspondant formation traite votre demande

Besoin d'aide ?

Entrez votre message ci-dessous, il sera transmit en temps réel à notre équipe qui reviendra vers vous immédiatement si disponible.

Dans le cas contraire, le message sera tout de même transmis et vous recevrez une réponse différée par email.

Si vous êtes connecté, un ticket sera créé. Vous pourrez le suivre dans votre espace privé.

Support ACET Ticket

Chargement en cours

Veuillez patientez, les messages sont en cours de chargement.