Mieux communiquer en équipe

Réf. : MGT 66 3 jours
Prix : 1,250.00 € HT / jour. (Tarif intra)

Public

Toute personne désireuse d'enrichir son potentiel, ses capacités relationnelles et professionnelles, son aptitude à la communication dans le travail d'équipe

Objectifs

  • A l'issue de la formation, les participants seront en mesure de :
  • Clarifier leurs objectifs pour mieux les atteindre
  • S'adapter à leurs interlocuteurs
  • Mobiliser les ressources personnelles idoines selon les situations ; faire preuve de flexibilité dans les échanges
  • Utiliser à bon escient les techniques de communication : écoute active, synchronisation, reformulation...
  • S'affirmer sans agressivité et adopter les comportements efficaces en face-à-face.

Programme

Contenu
  • Comprendre la "carte du monde" de l'autre
  • Décoder les ressentis et comprendre les comportements de son interlocuteur
  • Apprendre à mieux se connaitre
  • S'ajuster à l'interlocuteur : « la synchronisation »
  • Coordonner sa communication verbale et non verbale
  • S'adapter au langage de l'autre
  • Décoder objectivement ce que l'on vous dit
  • Adopter l'attitude d'écoute adaptée
  • Choisir la bonne technique de reformulation
  • Savoir répondre aux questions
  • Développer son esprit d'à-propos
  • Adopter les comportements efficaces
  • Identifier le sens des messages non verbaux
  • Repérer ses différents registres de communicant
  • Maitriser ses émotions et gagner en sérénité
  • S'affirmer sans agressivité
  • Trouver les mots justes et les attitudes adaptées
  • Donner un ordre et formuler une demande
  • Prendre la parole et maintenir l'intérêt
  • S'intéresser aux émotions de l'autre : « la calibration »
  • Mobiliser son énergie : « l'auto-ancrage des ressources »
  • Trouver des ressources adaptées à chaque situation
  • Activer ses ressources
  • Transformer un problème en objectif : « la stratégie d'objectif »
  • S'informer avec précision pour comprendre l'interlocuteur : « le méta modèle »
Méthode pédagogique
  • Apports théoriques sur la PNL et les techniques de communication.
  • Apports méthodologiques sur la préparation de l'entretien individuel, des réunions d'équipe.


Documentation remise
  • Support de formation en début de formation.
  • Etude de cas concrets en favorisant les échanges et interactions entre les participants.
  • Exercices de mises en situation.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

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