Développer son leadership relationnel

Réf. : MGT 16 1 jour
Prix : 1,250.00 € HT / jour. (Tarif intra)

Public

Toute personne manageant une équipe.

Objectifs

  • Appréhender les différentes dimensions du leadership.
  • Repérer et comprendre les raisons d'être des comportements anti-leadership relationnel.
  • Préciser ses ressources et ses zones à risque vis à vis de son leadership relationnel.
  • Appliquer les points vus à des situations faisant partie du quotidien d'un manager.

Programme

Appréhender les différentes dimensions du leadership
Repérer les comportements anti-leadership relationnel
  • Les trois types de comportement les plus fréquemment rencontrés
  • Leurs déclinaisons au quotidien en lien avec les types de personnalité identifiés par la PCM
  • Les raisons d'être de ces comportements
Intégrer les fondamentaux du leadership relationnel
  • Une alternative aux comportements anti-leadership relationnel : l'assertivité
  • Les cinq façons d'exercer son leadership identifiées par la PCM
  • Quelques fondamentaux humains à intégrer pour développer son leadership relationnel
  • Application à des situations rencontrées par les participants
Développer son leadership relationnel dans certaines situations faisant partie du quotidien d'un manager
  • Prendre des décisions
  • Exprimer et affirmer sa position
  • Application à des situations rencontrées par les participants
Méthode pédagogique
  • Apports théoriques illustrés par des séquences vidéo spécifiques.
  • Inventaire de personnalité PCM réalisé par chaque participant avec remise des résultats en début de formation.
  • Exercices pratiques construits autour des expériences évoquées par les participants, de cas concrets, de jeux de rôle et mises en situation.
  • Echanges et accompagnements par le formateur, en groupes à géométrie variable.
Documentation remise
  • Aide-mémoire « manager une équipe avec la PCM ».

ILS NOUS FONT CONFIANCE

- x
Une question ? Un correspondant formation traite votre demande

Besoin d'aide ?

Entrez votre message ci-dessous, il sera transmit en temps réel à notre équipe qui reviendra vers vous immédiatement si disponible.

Dans le cas contraire, le message sera tout de même transmis et vous recevrez une réponse différée par email.

Si vous êtes connecté, un ticket sera créé. Vous pourrez le suivre dans votre espace privé.

Support ACET Ticket

Chargement en cours

Veuillez patientez, les messages sont en cours de chargement.