Formation « L’organisation de la bientraitance »


  • Que signifie les thermes « bientraitance » et « maltraitance » ?
  • Comment apporter une ouverture sur la culture de la bientraitance et le partage des pratiques entre les professionnels ?
  • Quels outils les professionnels peuvent mettre en place afin de s’adapter aux rythmes, aux capacités individuel des résidents et également à leurs souhaits ?
  • Comment identifier les bonnes pratiques d’une prise en charge individualisée dans les moments clés du résident (toilette, repas, activité) ?
  • Comment identifier la maltraitance au sein du personnel ?

Cette formation vous permettra d’apporter des réponses à ces questions qui intéressent toutes les personnes en contact avec les résidents (ASH, AMP, AS, IDE, animateur)

Lors de votre formation, vous recevrez plusieurs supports que vous conserverez : Guide de promotion de la bientraitance (HAS-FORAP), Cahier « Dynamique de la bientraitance » et Cahier « Dynamique des relations ».


La formation a été conçue par Isabelle Julien, consultante référente de l’ACET Formation.

Isabelle Julien est psychologue clinicienne et formatrice (Master 2 de Psychopatologie clinique, DU de Psycho traumatologie, DU Maladie d’Alzheimer et démences apparentées).


Toutes nos formations peuvent être adaptées à vos besoins spécifiques. Pour toutes précisions, veuillez contacter Aurélie NOREILS au 01.85.08.14.05  - mail : a.noreils@acet.fr


Ces formations de l’ACET sur la bientraitance peuvent sans doute également vous intéresser :

De la maltraitance à la bientraitance (3 jours) 

La bientraitance à travers la manutention des personnes dépendantes (2 jours) 

De la maltraitance à la bientraitance en psychiatrie (3 jours) 

De la maltraitance à la bientraitance des personnes handicapées (3 jours) 

Les fondamentaux de la bientraitance à domicile (1 jour) 



ILS NOUS FONT CONFIANCE

- x
Une question ? Un correspondant formation traite votre demande

Besoin d'aide ?

Entrez votre message ci-dessous, il sera transmit en temps réel à notre équipe qui reviendra vers vous immédiatement si disponible.

Dans le cas contraire, le message sera tout de même transmis et vous recevrez une réponse différée par email.

Si vous êtes connecté, un ticket sera créé. Vous pourrez le suivre dans votre espace privé.

Support ACET Ticket

Chargement en cours

Veuillez patientez, les messages sont en cours de chargement.